x-Code-Lyoko-x Index du Forum
x-Code-Lyoko-x

 
x-Code-Lyoko-x Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jérémie/Jeremy Belpois ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    x-Code-Lyoko-x Index du Forum -> Code Lyokô -> Personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yumi Ishiyama
Administratrice
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 77
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Jérémie/Jeremy Belpois Répondre en citant

Jérémie/Jeremy BelpoisPersonnage
  • Nom : Jérémie Belpois
  • Surnom : Einstein
  • Âge de départ : 12 ans (13 à partir de la 3ème saison)
  • Affiliations : Lyoko-guerriers, élève pensionnaire à Kadic
  • Statut : Actif
  • Famille : Michel Belpois (Père), Mme Belpois (Mère, inconnue à ce jour), Patrick Belpois (Cousin, arrive à Kadic dans l'épisode 8Cool
  • Avatar : Inconnu, jamais vu à ce jour
  • Pouvoirs : Inconnus, seulement une grande intelligence et l'activation des tours par le Supercalculateur
  • Arme : Inconnue, jamais vue à ce jour
Note:
  • Dans un épisode de la saison 2 (31 "Mister Pück"), Jérémie va sur Lyoko mais on ne le voit pas. D'après Odd et Ulrich, sa tenue est ridicule.
  • Le nom s'écrit Jérémie en VF, Jérémy en version anglaise.
  • Dans la BD "Le Meilleur des deux mondes", paru dans le magazine officiel, Jérémie est virtualisé de force par XANA, et apparait alors dans une apparence semblable à celle sur Terre. Toutefois, il précise alors qu'il a mal été virtualisé, ce qui signifie que ce n'est pas son aspect virtuel habituel.


 Description
Jérémie est l'une des trois seules personnes capable de faire fonctionner le Supercalculateur. Les deux autres sont Franz Hopper et Aelita Hopper. Toutefois, Aelita a plus de mal que Jérémie à s'en servir. Face au nombre croissant d'attaques de XANA le visant précisément avec Aelita, Jérémie entreprend, dans l'épisode 72 "Leçon de choses", d'apprendre aux autres Lyoko-guerriers à s'en servir, avec de bons résultats.
C'est lui qui a réactivé le Supercalculateur dans "Le Réveil de XANA", ramenant ainsi Lyoko, Aelita et XANA à la vie. Par la suite, il recruta au collège Kadic des élèves pour devenir les Lyoko-guerriers et aider Aelita.
Jérémie est assez petit, blond avec des lunettes, vêtu d'un pull bleu et d'un pantalon marron, mais à partir de la saison 4 : Il porte un pull marron et un pantalon vert kaki à rayures cyans sur les côtés. Il est le premier de sa classe avec 19,87/20 de moyenne (Ce qui lui vaut le surnom d'Einstein par Odd), mais aussi le moins intéressé par le dernier tube des "Subsonic's". Élève surdoué, il est célèbre pour ses explications compliquées au sujet de l'informatique, qu'Aelita est généralement la seule à parfaitement comprendre, et dont Odd se plaint régulièrement. Ces seules matières faibles sont apparemment l'italien ("Contagion") et le sport. C'est aussi un perpétuel anxieux et un travailleur acharné qui se repose peu, surtout quand il s'agit de créer quelque chose contre XANA. Il est aussi souvent considéré (Plutôt à tort) comme un trouillard : Dans "Canal Fantôme", XANA affirme qu'il aurait trop peur de se virtualiser, et dans "Mister Pück", Odd l'accuse d'être un spécialiste de la frousse. Il est visiblement très épris d'Aelita, et recherche le moyen de la matérialiser tout au long de la saison 1.
On peut aussi noter que Jérémie possède un cousin, Patrick Belpois, qui fait une brève apparition dans la saison 4 (88 "Cousins ennemis"), où il est temporairement inscrit à Kadic. Jérémie le détestait, car il était très sociable et lui faisait sans cesse de l'ombre. Mais durant l'épisode, il s'avère remarquablement utile, et porte secours à Jérémie contre Sissi et Hervé xanatifiés. Après un retour dans le passé, Jérémie se réconcilie avec son cousin, et tous deux se quitteront, amis.
Il est plusieurs fois arrivé que Jérémie se rende sur Lyoko ("Frontière", "Canal fantôme","Mister Pück") et sa mémoire est enregistrée dans le Supercalculateur de la même manière que les autres Lyoko-guerriers depuis la fin du "Réveil de XANA" (ce qui l'immunise aux effets du retour dans le passé), toutefois son apparence virtuelle ne fût jamais révélée. Tout ce que l'on peut savoir est qu'il est ridicule sur Lyoko (d'après Ulrich et Odd). Malgré cela, et malgré aussi ses compétences visiblement médiocres au combat, il est aussi important que les autres : Sans lui, les virtualisations, l'usage des véhicules, les retours dans le passé, la matérialisation d'Aelita et bien d'autres choses auraient été impossibles. De plus, il compense bien sa faiblesse physique par son intelligence : Il se montre souvent habile à faire diversion face aux attaques de XANA (épisode 74 "Je préfère ne pas en parler") ou à d'autres dangers (épisode 73 "Réplika").
À l'instar de XANA, qui n'apparaît jamais directement mais intervient et envoie des monstres sur Lyoko, Jérémie envoie ses amis Lyoko-guerriers et peut agir d'une certaine façon sur Lyoko ("Raz de marée", "Code Terre", "Marabounta" et "Mister Pück"), voir sur Terre ("Au meilleur de sa forme"), même si, pour l'essentiel, il n'est pas aussi puissant que XANA ou Franz Hopper. C'est lui qui gère et guide les Lyoko-guerriers, qui le considèrent comme le cerveau du groupe, bien que ses décisions soit contestées de temps à autre ("Franz Hopper").

 Ses créations
Si Jérémie ne se rend presque jamais sur Lyoko, il est en revanche le créateur de la grande majorité des équipements et programmes utilisés par les Lyoko-guerriers. Voici ses principales inventions :
  • Dans "Code Terre", il crée un programme de matérialisation qui lui permet de matérialiser Aelita sur Terre.

Toutefois, celui-ci suppose que XANA implante un virus dans Aelita, car elle est toujours dépendante du Supercalculateur. Ce n'est que vers les deux derniers épisodes de la saison 2, notamment dans "Réminiscence" qu'il découvre que ce n'est pas un virus mais un fragment de la mémoire d'Aelita volé par XANA qui la rattache à Lyoko.
  • Dans "Nouvelle Donne", il arrive à programmer des véhicules, Un Overwing pour Yumi, Overboard pour Odd et Overbike pour Ulrich.

Quand à Aelita elle est toujours sur l'un des véhicules, généralement celui de Yumi.
Hélas, certaines créations de Jérémie ratent parfois :
  • La téléportation de Odd (63 "Triple Sot")
  • L'antivirus d'Aelita (44 "Vertige")
  • La virtualisation sur le 5e Territoire (62 "Désincarnation")

L'une de ses plus lamentables erreurs est la Marabounta, un programme fonctionnant sur le modèle d'une colonie de fourmis (Intelligence collective ...) destiné à aider les Lyoko-guerriers contre XANA. Le programme s'en pris effectivement aux monstres, mais aussi à Aelita, puis à Odd, Ulrich et Yumi. Cette création amena XANA à s'allier temporairement aux lyoko-guerriers, et les efforts combinés des héros et du virus finirent par anéantir la Marabounta.
Dans les créations réussies de Jérémie, on inclut :
  • Le Code Terre, qui permit de matérialiser Aelita (25 "Code Terre")
  • Les véhicules (27 "Nouvelle Donne")
  • Le Superscan qui détecte les tours activées instantanément (27 "Nouvelle Donne")
  • Le programme de virtualisation sur le 5e Territoire (65 "Dernier Round")
  • La Translation (78 "Expérience")
  • Les nouvelles tenues de combat des Lyoko-guerriers (67 "Mauvaise Réplique")
  • Le Skidbladnir (70 "Skidbladnir")
  • La reprogrammation du 5e Territoire, avec l'aide d'Aelita et du message de Franz Hopper (66 "Renaissance")

Dans certains épisodes, il utilise un modificateur vocal de son invention pour expliquer la disparition de William au proviseur. Dernièrement, il a conçu et commencé à développer un système multi-agent destiné à éliminer XANA, qui n'est pas encore assez puissant pour ça, mais peut déjà détruire quelques Mégatanks ou immobiliser un temps Le Kolosse ("Retour"). Néanmoins, ce programme fonctionnera par la suite, et détruira XANA dans "Contre-attaque", achevant la lutte par la victoire des Lyoko-guerriers.

Activer des tours
Jérémie peut, comme XANA et Franz Hopper, activer des tours sur Lyoko, mais il ne l'a jusqu'à présent fait que quatre fois. En effet, XANA est capable de prendre le contrôle des tours activées ainsi, modifiant ainsi l'attaque envoyée. Ainsi, dans "Au Meilleur de sa Forme", il prend le contrôle de la tour activée pour Jérémifier Odd (c'est à dire le fusionner avec un spectre de la même manière que la xatification) et draine l'énergie vitale du Lyoko-guerrier. Les conséquences failliront presque pires dans "Révélation", où XANA tente de pirater la tour activée par Jérémie pour s'introduire dans la partie sécurisée du Supercalculateur et détruire tout ce qui s'y trouve : Les tenues de combats des Lyoko-guerriers, les véhicules, le journal de Franz Hopper, le programme de matérialisation ... Après y avoir échappé de justesse, Jérémie ne se risquera plus pendant longtemps à activer des tours. Cependant, dans la saison 4 (67 "Mauvaise Réplique"), il retente l'expérience pour pouvoir envoyer un clône de lui-même à Kadic, et ainsi rester à l'Usine. Il semble désormais savoir activer des tours avec plus d'efficacité : XANA doit faire venir William pour prendre le contrôle de la tour activée, et même alors, ce n'est qu'après une longue lutte qu'il y parvient, Jérémie utilisant l'énergie du 5e Territoire pour permettre à la tour de résister. À la fin de l'épisode, Jérémie réactive une tour pour créer un clône polymorphe à l'effigie de William et remplacer celui-ci. Plus récemment, il a appris à activer les tours sur les Réplikas afin de faire des "Translations", c'est à dire à matérialiser les Lyoko-guerriers depuis les Réplikas sous leurs formes virtuelles. Dans ce genre de cas, le Skid est amarré à la tour, et XANA ne peut prendre le contrôle de la tour qu'en envoyant William taper le code XANA à l'intérieur.

 Comparaisons
Jérémie Belpois rappelle énormément certains personnages d'autres séries, comme Kenny dans BeybladeIzzy dans Digimon.

Source : Wikipédia
_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    x-Code-Lyoko-x Index du Forum -> Code Lyokô -> Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com